Lancement du blogue de Mesanges.ca!

Aujourd’hui, je dévoile enfin le blogue que j’ai envie de créer depuis près d’une année… À ma défense, on a eu un bébé  et on a eu une année de fou ;). Enfin, j’ai le temps de me remettre à l’écriture, ça me manque véritablement. J’ai la tête remplie d’idées et je suis très heureuse de pouvoir les partager avec vous.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’ai déjà écrit sur deux autres blogues. Jamais deux sans trois à ce qu’il paraît… Le blogue Sur les traces du constructivisme a été créé lors de mon voyage en Russie en 2011. Le site Une vie entre paren(theses) a été l’espace privilégié ou mon mari Simon et moi avons exploré les débuts de notre parentalité par l’angle de la conciliation travail-famille-études. Ces espaces d’écriture ont une grande valeur pour moi parce que je me vois grandir à travers mes mots et de mes expériences. De jeune femme sans enfant vivant à l’étranger, je suis devenue mère.  J’ai maintenant un grand garçon de 5 ans , Laurent, qui commencera l’école en septembre et Thierry, un bébé de 14 mois. Cette aventure de tous les jours avec eux me transforme au quotidien. Même s’il m’arrive d’être nostalgique de ma vie d’avant, je me connais tellement plus maintenant et j’ai eu la chance de participer à de merveilleux projets. Par exemple, Je travaille actuellement comme recherchiste historienne sur un projet de capsules historiques avec Planète F Magazine qui seront présentées à l’automne. C’est à ne pas manquer, vous allez apprendre des parcelles de notre histoire qui ont des impacts encore aujourd’hui.

Comme vous vous en doutez, ma compagnie occupe aussi beaucoup de mon temps et je le fais avec passion. Ici, je partagerai des découvertes sur l’histoire de la parentalité, mes produits coups de coeur et je développerai des collaborations.

Je dévoilerai très bientôt les photos de « La précieuse boîte à souvenirs », une création en bois brodé permettant de conserver les premiers objets de bébé dans un coffre qui survivra au passage du temps.

C’est d’ailleurs ma belle-soeur, la talentueuse Marie-Noëlle Hébert qui a fait la magnifique illustration qui orne mon blogue. Elle a su trouver l’image parfaite pour représenter le voyage dans lequel je vous invite à me suivre.

À très bientôt !

La précieuse boîte à souvenirs. Œuvre de Marie-Noëlle Hébert, juin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *